top of page
Logo SSM.png

Facilitation avec le Service social de la ville de Meyrin

Pour ce projet, nous avons pu assurer un travail d'accompagnement et de facilitation autour de la refonte du service social de la ville de Meyrin. En effet, nous avions pour but d'aider les membres du service à définir son cadre et sa mission future. Cela a pris la forme de deux ateliers : un Glossaire sensible et un Think eco menés en collaboration avec Nicolas Croquet de la Courroie de Transmission.

 

Le Glossaire sensible s'est tenu le 3 septembre 2024. Nous avons débuté par la création d’un nuage de mots autour de la question : "Qu’évoque pour vous un service d’action sociale transversal, qui accompagne les grandes transitions de la vie ?". Ensuite, les participant.e.s ont rédigé leur perception d’un de ces mots. Enfin, nous avons réalisé l'exercice du brise glace où les participant.e.s se positionnent dans l’espace en fonction de leur avis concernant le futur du service social. Cela donne ensuite lieu à des discussions afin de confronter les différents points de vue.

 

Le Think Echo s'est déroulé le 30 septembre 2024. Cet atelier nous a permis de poursuivre le travail amorcé lors du glossaire sensible en approfondissant les réflexions survenues lors de ce premier atelier. Pour ce faire, nous avons répartis les participant.e.s en trois groupes distincts pour les amener à se pencher à tour de rôle sur trois questions différentes basées sur les résultats du glossaire sensible. Nous avons ainsi pu préciser la structure et le rôle du futur service social de la ville de Meyrin. 

DSC_5809.JPG
DSC_5850.JPG
IMG_5172.jpeg
IMG_5138.jpeg
IMG_5167.jpeg
bottom of page